07 septembre 2021
Vive la rentrée !
Et si vous profitiez de la rentrée pour faire le point sur votre vie, vos valeurs et les croyances et certitudes qui vous empêchent d'avancer ?
08 avril 2021
Ma vie, mon travail, ma motivation
Quand les critères de motivation sont très éloignés de nos valeurs, nous finissons par ressentir un mal-être que nous avons parfois du mal à expliquer parce que, vu de l’extérieur, « tout va bien Madame La Marquise ! ».
23 mars 2021
Marinette, fais-toi confiance
La confiance en soi est un plancher fragile qui risque de se dérober sous nos pieds si nous nous agitons un peu trop fortement ! On peut la travailler pour la consolider avec l'aide d'un Coach de Vie.
04 février 2021
Sidonie, le non jugement.
La paix intérieure est difficile à atteindre quand on se complaint dans le jugement de ses actes et de ceux des autres.
25 janvier 2021
Pétronelle, l'esprit du débutant
Et si vous viviez chacune de vos journées comme une nouvelle expérience, avec un nouvel esprit, sans vous encombrer du passé, sans vous noyer dans des projections vaporeuses vers le futur ? Oui, c'est possible. Fouillez dans votre réservoir de ressources ou lisez cet article ou alors...faites les deux !
18 janvier 2021
Le matin, des questions, la vie !
Très souvent, notre corps a la réponse aux questions que nous nous posons. Très souvent, notre mental prend le dessus ... C'est le moment de se poser, de se concentrer sur ses sensations.
25 septembre 2020
Avant de réclamer l'amour des autres, il convient d'apprendre à s'aimer soi-même et à prendre soi de son enfant intérieur, cet ensemble de mémoires douloureuses enfouies au fond de nous.
18 septembre 2020
Cette rentrée pas comme les autres est une très belle occasion de faire le point sur ce qui compte pour nous dans la vie. C'est le moment d'apprendre à poser notre sac de temps en temps, pour aller mieux et plus loin !
28 juillet 2020
Une fois de plus, j'ai ressenti le bonheur de poser mon sac, un bonheur léger qui fait pousser des ailes à quiconque l’expérimente au propre comme au figuré. Quand on pose son sac, le corps est un peu désemparé et se demande ce qu’il se passe. Les premiers pas sont un peu hésitants. On a peur de s’envoler.
22 mai 2020
Le confinement, du moins tel que nous l’avons vécu jusqu’à présent, est terminé. Force est de constater que les torrents d’encre et de salive qui irriguent la peur sont encore tumultueux. Il est donc légitime de se poser des questions sur l’avenir. Qu’est-ce qui va se passer après ?

Afficher plus