Gestion du poids

Comme le disent les docteurs Clerget et Costa-Prades dans leur livre « L’amour et ses kilos », les régimes ne marchent pas parce qu’ils ne prennent en compte que la dose de nourriture ingurgitée ou le type de nourriture à consommer et le moment de manger sans se préoccuper des raisons qui poussent certaines personnes à manger au-delà de leurs  besoins, et donc à prendre du poids.

Une fois la période euphorique pendant laquelle elle perd du poids est dépassée, la personne qui s’est mise au régime va atteindre une phase « plateau » pendant laquelle sa motivation va disparaître et toutes les raisons psychosomatiques et émotionnelles qui lui ont fait prendre du poids vont réapparaître. Les kilos « perdus » vont être rapidement retrouvés et d’autres kilos vont profiter de l’aubaine pour venir participer à la fête.

Il arrive très souvent que les régimes alimentaires déclenchent des troubles des conduites alimentaires tels que la boulimie, l’anorexie, l’orthorexie, hyperphagie et d’autres troubles non spécifiés. Ces troubles peuvent, bien entendu, avoir d’autres origines.

Quand on creuse un peu, on se rend compte que le problème de poids qui concerne le « faire » et « avoir » a toujours ses sources dans l’ « être ».

C’est pour cela qu’un bon accompagnement en gestion du poids comme celui que je vous propose prend en compte tous les aspects psychosomatiques et émotionnels pour vous accompagner. Pour cela j’utilise l’hypnose et également des techniques issues du coaching et de la PNL.

Pour un accompagnement et un suivi efficace, je vous propose un  « package » de 6 séances.  Les trois premières séances seront espacées de quinze jours. Pour les autres séances, il faudra compter un délai d’un mois car les problèmes de poids se traitent sur la durée. De ce fait, les personnes qui le souhaitent pourront réserver des séances après celles prévues dans le package à un tarif préférentiel.

Le coût d’un accompagnement sur la gestion du poids est donc de 360€ payable en une, deux ou trois fois.

 

Les séances supplémentaires se feront au prix de 65€ la séance